Groupe 110.svg
Path.svg
Téléphone
04 48 78 34 30
Icon_Email.svg
Adresse email
hello@helpcenter.com
Tracé 1157.svg
akira-hojo-ZxGdri2EWzk-unsplash.png

Chauffe-eau solaire individuel (CESI)

Un chauffe-eau solaire présent sur votre toit capte l'énergie du soleil et chauffe l'eau sanitaire de votre logement. Facile à installer, économique et écologique, le chauffe-eau solaire se développe de plus en plus en France.

Fonctionnement d'un chauffe-eau solaire
Un appareil efficace
Produire de l’eau chaude cela coûte cher !
Fonctionnement d'un chauffe-eau solaire

Capter l'énergie solaire

La première étape d’un chauffe-eau solaire consiste à récupérer l'énergie solaire par un capteur solaire de couleur noir placé sur un toit. En effet, un absorbeur constitué d'une plaque et de tubes métalliques noirs intercepte le rayonnement solaire et grâce à sa couleur noir, il s'échauffe (comme une voiture noire au soleil). L'absorbeur est entouré d'un coffre qui l'isole et retient la chaleur.

 

Faire circuler l'énergie solaire du capteur au ballon

Le transport de la chaleur est assuré par le circuit primaire. Un fluide, généralement de l'eau et de l'antigel circule dans les tubes du capteur, se réchauffe et est envoyé vers le ballon de stockage.

 

Transférer la chaleur à l'eau du ballon

Un échangeur thermique (serpentin) permet au fluide de transférer ses calories à l'eau du ballon. Le circuit du fluide est fermé, refroidi, il va se réchauffer à nouveau dans le capteur solaire. L'énergie utilisée est bien une énergie renouvelable, celle du soleil.

 

Conserver l'eau chaude dans le ballon

Comme pour un ballon d'eau chaude classique, le ballon solaire thermique, bien isolé, stocke l'eau chaude et se vide et se remplit en fonction des besoins des usagers.

contact-block-logo

Contactez-nous

contact-block-email-icon
Adresse Email
contact@quelstravaux.fr
contact-block-phone-icon
Téléphone
04 48 78 34 30
contact-block-switchboard-icon
Adresse
Adresse